shopify stats
TRAVAUX : Faites peau neuve avec un rachat de crédits

TRAVAUX : Faites peau neuve avec un rachat de crédits

Making agreement - Rachat-credit-france.com
Le printemps arrive et vous souhaitez donner un coup de jeune à votre habitation ? Réaménager des combles, installer une cuisine, refaire la décoration extérieure ou réaliser des travaux d’amélioration énergétique ? Dans certains cas, notamment lorsque votre endettement actuel est supérieur à 33%, il sera peut-être compliqué d’obtenir un prêt travaux de votre banque. La solution du rachat de crédits s’avère alors particulièrement indiquée pour assainir votre budget tout en obtenant les fonds nécessaires à la réalisation de vos travaux.

Le rachat de crédits pour de nouveaux projets travaux

 

Lorsque l’on est déjà propriétaire, avec un crédit immobilier, un prêt travaux, un crédit renouvelable ou un prêt personnel, il peut être compliqué d’obtenir un nouvel emprunt travaux.

Le principe du rachat de crédits consiste à regrouper vos crédits actuels dans un seul prêt aux conditions plus avantageuses. Avec la baisse des taux de ces dernières années, les emprunteurs sont nombreux à en profiter.

Le but de l’opération est à la fois de simplifier votre gestion mais également de diminuer vos mensualités ou la durée de vos emprunts. Avec un taux inférieur, vous pourrez ainsi obtenir un nouveau prêt de consolidation qui incluera le montant dont vous avez besoin pour vos travaux sans augmenter vos charges de remboursement, voire en les diminuant. Cette solution permet de maîtriser votre budget tout en assurant le règlement des travaux à réaliser.

Rachat de crédits et Eco Prêt à Taux Zéro

rachat-de-credit-76 - Rachat-credit-france.com

L’Eco Prêt à Taux Zéro (ou éco prêt travaux, aussi appelé Eco PTZ) est un prêt aidé accordé par les organismes bancaires pour financer des travaux d’amélioration de la performance énergétique des logements construits avant 1990. Son but est d’inciter les français à réaliser des travaux qui permettront une diminution de la consommation énergétique de leurs logements.

Après avoir effectué votre rachat de crédits, vous pouvez avoir retrouvé une situation suffisamment saine pour prétendre à ce prêt aidé, qui est également cumulable avec le crédit d’impôt (CITE) sans conditions de ressources à compter du 1er mars 2016. Le principe sera alors de réaliser un rachat de crédits qui vous permette de diminuer suffisamment vos mensualités afin de retrouver un niveau d’endettement vous rendant éligible à un Eco PTZ.

Vous pourrez alors souscrire ce nouvel emprunt qui vous permettra de réaliser les travaux incluant au moins 2 actions parmi 6 bouquets de travaux, tels que les travaux d’isolation thermique des toitures, des parois vitrées, des portes ou des murs donnant sur l’extérieur.

Les bouquets de travaux concernés par l’Eco PTZ, peuvent également inclure l’installation ou le remplacement d’un système de chauffage ou de production d’eau chaude sanitaire, de production d’eau chaude utilisant une source d’énergie renouvelable, ou encore la réhabilitation du système d’assainissement non collectif par des dispositifs ne consommant pas d’énergie.

Une fois la demande d’éco prêt accordée, les travaux seront à réaliser dans un délai de 3 ans et votre éco-prêt sera débloqué sur présentation des factures correspondant à chaque part de travaux du bouquet.

Le rachat de crédit peut donc être utilisé pour inclure une somme destinée à vos travaux dans le nouvel emprunt de consolidation ou bien pour diminuer vos charges de remboursement et retrouver ainsi une situation financière qui vous permettra d’être éligible aux prêts aidés prévus pour la rénovation énergétique de votre logement.



Pin It on Pinterest

Vous avez aimé ce contenu ? Partagez-le !

Copyright © 2000 - 2017 Solution Finance - Tous droits réservés. 969 Avenue de la République, 59700 Marcq-en-Barœul, France
Développé par EURO TECH CONSEIL