shopify stats
La rentrée scolaire et le rachat de crédit

La rentrée scolaire et le rachat de crédit

La rentrée scolaire et le rachat de crédit
5 (100%) 1 vote

OPTIMISER SON BUDGET RENTRÉE AVEC UN RACHAT DE CRÉDITS

La fin des vacances s’annonce et avec elle la rentrée scolaire se profile à l’horizon. Pour les enfants et les parents c’est une période cruciale où il importe de prendre le meilleur départ. A cette occasion, les frais sont nombreux et il n’est pas toujours simple d’y faire face. Pourquoi ne pas alors songer aux atouts du rachat de crédits qui permet d’optimiser son budget et de retrouver un pouvoir d’achat suffisant pour pallier aux dépenses de la rentrée ?

La rentrée : une période où les dépenses sont nombreuses

Pour de nombreux ménages, la rentrée scolaire est bien souvent une période difficile côté budget. Cartable, trousses, stylos, cahiers, livres, … chaque année, les professeurs proposent une liste des fournitures indispensables dont le prix est parfois élevé. De plus, la fréquentation de l’école s’accompagne également d’autres frais, tels que le renouvellement des garde-robes, la cantine, les transports ou encore l’inscription à des activités extra-scolaires, culturelles ou sportives. Toutes ses dépenses nécessitent de sortir des montants plus ou moins élevés et, après les vacances, les familles ont parfois du mal à trouver l’argent nécessaire. D’autant plus que ces dépenses de rentrée augmentent à mesure que votre enfant s’avance dans les études.

Les atouts du rachat de crédits ou regroupement de prêts

Bien sûr, si nécessaire, vous pouvez souscrire un nouvel emprunt à la consommation pour assurer les frais de la rentrée. Cependant, de nombreux ménages ont déjà un crédit ou plusieurs emprunts dont elles doivent assurer les mensualités. Dans ce contexte, augmenter son endettement n’est pas forcément l’option à retenir. Le regroupement de crédits permettra de regagner du pouvoir d’achat et de disposer des fonds indispensables à la réalisation des achats de septembre.

Aussi appelé refinancement, ou restructuration de dettes, le rachat de crédit est une opération qui consiste à faire racheter ses crédits, ses arriérés fiscaux ou ses découverts bancaires par un organisme financier. Il permettra de regrouper tous vos emprunts en un seul crédit de restructuration aux conditions plus avantageuses. Par cette opération, vous pourrez faire baisser vos mensualités (parfois jusqu’à 60%), avec ou sans allongement de vos durées d’emprunt. Une fois effectué votre rachat de prêts, vous n’aurez plus qu’une seule mensualité à payer et votre reste à vivre sera supérieur, vous permettant ainsi de dégager en toute tranquillité les sommes nécessaires aux frais de la rentrée.

Un montant d’emprunt qui peut augmenter sans élever vos charges

L’autre grand avantage du rachat de crédits est qu’il vous permet de réaliser de nouveaux investissements en incluant une somme supplémentaire dans votre nouveau crédit de consolidation. En plus de simplifier votre gestion, vous n’avez plus qu’une seule ligne de crédits à régler, votre rachat de crédits vous offre ainsi de disposer des fonds indispensables pour assurer tous les frais liés à la rentrée de vos enfants. Une opération souvent très rentable qui vous permet de souffler et de retrouver une situation budgétaire saine afin de démarrer l’année scolaire sous les meilleurs auspices.

Notre conseil : le plus tôt sera le mieux. Pour éviter les mauvaises surprises, pensez à établir dès que possible un budget prévisionnel détaillé. Vous aurez ainsi le temps de planifier les dépenses et d’étudier les solutions de financement qui s’offrent à vous.



Pin It on Pinterest

Vous avez aimé ce contenu ? Partagez-le !

Copyright © 2000 - 2017 Solution Finance - Tous droits réservés. 969 Avenue de la République, 59700 Marcq-en-Barœul, France
Développé par EURO TECH CONSEIL