shopify stats
Comment regrouper ses crédits lorsqu’on est propriétaire ?

Comment regrouper ses crédits lorsqu’on est propriétaire ?

Vous pouvez être propriétaire et avoir besoin de donner un second souffle à votre budget. Des travaux à réaliser, un projet à financer, un changement de situation nécessitent parfois de faire baisser vos charges de remboursement ou d’emprunter une nouvelle somme d’argent. Le rachat de crédits propriétaire permet alors de regrouper vos crédits et vos dettes en un seul emprunt aux conditions plus avantageuses tout en ajoutant éventuellement un montant supplémentaire. Comment réaliser ce rachat de crédits ou regroupement d’emprunts sans vous tromper ? Voici quelques pistes…

Les avantages dont vous pouvez bénéficier

Le rachat de crédits ne s’adresse pas seulement aux emprunteurs trop endettés mais plus généralement à tous ceux qui souhaitent optimiser leur budget, diminuer leurs mensualités, simplifier leur gestion, constituer une épargne, ou se lancer dans un nouveau projet. Etre propriétaire de votre logement vous donne accès à tous ces avantages.

Vous pouvez avoir envie de réaliser cette opération avantageuse parce que votre crédit immobilier actuel peut être renégocié à la baisse, ou parce que vous avez multiplié les crédits à la consommation au risque de déséquilibrer votre budget actuel. De plus, la vie s’accompagne parfois d’événements imprévus, et un changement de situation professionnel ou familial peut nécessiter d’avoir à faire baisser vos mensualités.

Enfin, être propriétaire ne vous empêche pas d’avoir de nouvelles envies. Acheter une voiture, partir en vacances, réaliser des travaux de rénovation, autant de nouveaux projets que vous pourrez financer en incluant une somme complémentaire dans le prêt de consolidation qui remplacera vos anciens crédits.

Finis les taux et les mensualités trop élevées, les nombreux créanciers, les gestions hasardeuses. Avec ce nouvel emprunt, vous n’aurez plus qu’un seul taux revu à la baisse, une seule mensualité réduite, un seul et unique interlocuteur. Vos remboursements deviennent plus adaptés à votre vie et si vous souhaitez réaliser de nouveaux projets, il sera possible, sur acceptation de votre dossier, d’intégrer un prêt personnel dans votre rachat crédit-propriétaire.

Comment fonctionne un rachat de crédits propriétaire

Lorsque vous êtes propriétaire vous bénéficiez d’un atout de poids : votre bien immobilier. Vous pouvez ainsi placer votre bien en garantie auprès d’une banque pour obtenir de meilleures conditions d’emprunt et regrouper tous vos crédits et toutes vos dettes en un seul crédit plus avantageux. La banque vous fera ainsi une offre de prêt basée sur le capital immobilisé dans vos murs. On parle alors d’une mise en hypothèque et c’est l’une des particularités du crédit propriétaire, aussi appelé prêt hypothécaire ou prêt cautionné.

Il est également possible d’effectuer un rachat de crédits immobilier sans avoir recours à une mise en hypothèque. Dans ce cas de figure, Le bien immobilier ne fait l’objet d’aucune action particulière pour servir de garantie. Cette solution s’adressera plus particulièrement aux propriétaires dont le crédit immobilier est terminé ou en cours de clôture, ainsi qu’aux propriétaires en cours d’accession, salarié, fonctionnaire ou retraité.

Les bonnes pratiques du crédit propriétaire

Le rachat de crédit immobilier ou regroupement de crédit hypothécaire implique le respect de procédures parfois délicates. Particulièrement dans la constitution de votre dossier qui sera soumis à l’assentiment des établissements financiers. Ces derniers étudieront attentivement sa recevabilité avant de donner leur accord.

Un partenaire spécialiste du rachat de crédits, tels que votre courtier Solution Crédit, vous sera d’une grande utilité.

La constitution d’un dossier de rachat de crédits propriétaire nécessite de fournir un grand nombre de documents à votre établissement préteur. En plus des éléments traditionnels à réunir, tels que vos contrats de prêts, justificatifs de revenus, documents bancaires, vous devrez présenter en totalité vos titres de propriété, les taxes foncières et taxes d’habitation y afférentes, les photos et le descriptif complet de ce bien immobilier. Votre partenaire courtier en rachat de crédits saura vous guider pour que cette étape s’opère sans la moindre difficulté.

Enfin, votre conseiller courtier en rachat de crédits vous permettra également de réaliser les plus grandes économies, avec notamment les meilleures conditions de financement (durée, taux, assurances, etc.). Grâce à lui, il sera beaucoup plus simple de faire jouer la concurrence entre les établissements bancaires et de réaliser votre rachat de crédits propriétaire en toute sûreté.

Pensez-y : une mise en hypothèque exige de faire appel à un notaire. Par conséquent, contrairement au rachat de crédits à la consommation, un rachat de crédit propriétaire garantie par une hypothèque s’accompagne de frais de notaire, qui s’élèveront environ à 2% de la valeur du bien et qui seront inclus dans votre rachat de crédits.



Pin It on Pinterest

Vous avez aimé ce contenu ? Partagez-le !

Copyright © 2000 - 2017 Solution Finance - Tous droits réservés. 969 Avenue de la République, 59700 Marcq-en-Barœul, France
Développé par EURO TECH CONSEIL