shopify stats
Le rachat de crédits pour une retraite plus confortable

Le rachat de crédits pour une retraite plus confortable

Après une vie de travail, le départ en retraite devrait être le début d’une période heureuse. Pourtant la retraite est souvent synonyme de revenus en baisse (85% des retraités en moyenne perdent en pouvoir d’achat). Une situation d’autant plus difficile à vivre lorsque l’on doit encore rembourser un ou plusieurs crédits. Comment alléger le poids de ses remboursements ? Le rachat de crédits peut s’avérer une solution tout à fait opportune…

Des revenus qui sont souvent revus à la baisse

Ecstatic friends - Rachat-credit-france.com

Trois indicateurs sont généralement retenus pour apprécier les revenus d’un retraité : le montant de sa retraite, le taux de remplacement (le montant de la retraite comparé au revenu d’activité de fin de carrière) et enfin, le niveau de vie, qui prend en compte tous les revenus du ménage.

A titre d’information, pour un retraité vivant en France le montant moyen de la retraite totale (hors prélèvements sociaux) s’élevait en moyenne à 1 431 euros mensuels à la fin 2008. 1 740 euros pour les hommes et 1 157 euros pour les femmes. Même si certains ont parfois bien anticipé cette baisse de revenus, le départ en retraite s’accompagne d’un pouvoir d’achat diminué de -30%, en moyenne.

 

 

 

Des envies et des dépenses qui restent nombreuses

rachat-de-credit-78 - Rachat-credit-france.com

De nos jours, par chance, on vit de plus en plus vieux. La retraite est donc à la fois plus longue et plus active. De nouvelles envies, de nouveaux besoins, parfois aussi de nouvelles obligations, il s’agit d’une étape de la vie qui nécessite aussi d’avoir des ressources à disposition.

Financer l’acquisition d’un véhicule, aider ses enfants ou ses petits-enfants, payer des droits de succession ou un ISF, effectuer des travaux, financer des loisirs et des vacances, … les projets ne manquent pas.

Si les remboursements de crédits sont trop lourds, comment assurer librement ses nouvelles dépenses ?

 

 

 

Un rachat de crédits pour souffler et pour faire de nouveaux investissements

Euro - Rachat-credit-france.com

Le rachat de crédits permet de remplacer tout ou partie de ses crédits et de ses dettes par un seul crédit aux conditions plus avantageuses. Du même coup, il peut s’accompagner d’une diminution des mensualités (jusqu’à – 60% parfois, moyennant un allongement de la durée du crédit).

Les retraités ont ainsi la possibilité d’assainir leur budget mensuel et d’augmenter leur pouvoir d’achat. Il est également possible d’intégrer une somme supplémentaire dans le prêt de rachat (aussi appelé prêt de consolidation), en vue de financer un nouveau projet. La durée du crédit de substitution sera calculée en fonction des pensions de retraite.

Dans l’idéal, il faut revenir à 35 % d’endettement, voire 40 % si le « reste à vivre » après le paiement des emprunts et des charges est important.

Cette opportunité est offerte à tous les emprunteurs, y compris aux personnes seniors. En effet, les banques spécialisées en rachat de crédits ont mis en place des emprunts à destination des retraités ou des préretraités et elles proposent des fins de prêts de rachat de crédits jusqu’à l’âge de 85 ans, parfois même jusqu’à 95 ans.

Vous pouvez ainsi avoir 69 ans, et profiter d’une durée de prêt de 25 ans si votre situation financière l’exige. Autre atout : il n’est pas nécessaire d’être propriétaire de son logement pour en bénéficier.

Un locataire retraité peut également faire une demande de regroupement de crédits et bénéficier d’un allongement de la durée de ses remboursements jusqu’à 12 ans.
Le rachat de crédits est donc bel et bien une opportunité dont peuvent bénéficier les retraités quel que soit leur âge. Il s’agit souvent d’une opération idéale pour retrouver un pouvoir financier permettant une retraite plus confortable et plus agréable.  



Pin It on Pinterest

Vous avez aimé ce contenu ? Partagez-le !

Copyright © 2000 - 2017 Solution Finance - Tous droits réservés. 969 Avenue de la République, 59700 Marcq-en-Barœul, France
Développé par EURO TECH CONSEIL