shopify stats
Le rachat de crédits et les français en quelques chiffres

Le rachat de crédits et les français en quelques chiffres

Les français ont le moral et ils ont des projets pour 2017. Près de 33% d’entre eux envisagent de souscrire un crédit en 2017 pour réaliser leurs projets de loisirs, de travaux, ou d’achat immobilier. Ils sont également nombreux à souhaiter profiter des taux bas pour réaliser une opération de rachat de crédits.

Voici quelques chiffres sur le marché français de la restructuration de crédits.

Le rachat de crédits une opération financière qui séduit !

Business support - Rachat-credit-france.com

Dans une étude sur les Français et le crédit réalisée par l’institut de sondage CSA, 39% des sondés ont la ferme intention de retrouver un budget parfaitement équilibré pour 2017. Dans ce contexte, le rachat de crédits a le vent en poupe.

En 2016, il a connu un succès grandissant avec une hausse record des demandes de rachat de crédits. Les renégociations et rachats représentaient 37 % de la production de crédit immobilier en 2016 et 49,9 % des contrats signés au mois d’août de cette année-là.

Rappelons que le rachat de crédit consiste à regrouper tous ses crédits en un seul aux conditions plus avantageuses, cela afin de réduire le montant des mensualités, de simplifier sa gestion et également de libérer une trésorerie supplémentaire pour investir dans de nouveaux projets.

 

Les français ont des projets pour 2017

Financial report - Rachat-credit-france.com

En 2016, 216 milliards d’euros de crédits immobiliers ont été décaissés par les banques. Rien que pour le mois de novembre 2016, les banques ont accordé des crédits à l’habitat s’élevant à 27,5 milliards d’euros, un montant jamais distribué auparavant en un seul mois. A la fin 2016, le taux de détention des crédits s’élève à 46,6% des ménages, ce qui montre que les français sont nombreux à profiter des atouts de l’emprunt.

Le moral et la confiance des Français semble avoir été dynamisés par une conjoncture économique dont les voyants repassent au vert. Ils envisagent l’année qui vient avec optimisme et déclarent souhaiter profiter du levier financier offert par le crédit pour réaliser de nouveaux projets.

Quels sont ces projets ? 72% des sondés déclarent souhaite emprunter pour se faire plaisir, 39% pour se remettre à flot financièrement et 37 % pour équiper leur domicile.



Pin It on Pinterest

Vous avez aimé ce contenu ? Partagez-le !

Copyright © 2000 - 2017 Solution Finance - Tous droits réservés. 969 Avenue de la République, 59700 Marcq-en-Barœul, France
Développé par EURO TECH CONSEIL