shopify stats
Un rachat de crédits pour financer des travaux rénovation ?

Un rachat de crédits pour financer des travaux rénovation ?

Un rachat de crédits pour financer des travaux rénovation ?
5 (100%) 1 vote

Malgré les aides prévues par l’état, les français sont encore nombreux à reculer devant les travaux de rénovation de leur logement. Il existe cependant des solutions permettant de réaliser ces investissements sans déséquilibrer son budget. Citons parmi celles-ci, les opérations de rachat de crédits qui peuvent aider à diminuer les charges d’un ménage tout en débloquant les sommes supplémentaires qui permettront de réaliser des travaux de rénovation.

Les français et les travaux de rénovation.

Lors de la 3ème édition du Salon de la Rénovation, une étude réalisée pour PAP (Particuliers à Particuliers), révélait que 60% des français propriétaires souhaitent effectuer des travaux de rénovation pour maîtriser les coûts énergétiques de leur logement. La même étude détaille également les raisons qui empêchent les français de faire ces investissements. 47% des français se sentent bloqués par les contraintes liées à ces travaux. Pour 45% des propriétaires c’est bien plutôt leur manque de compétences qui est le frein principal. Cependant, pour la grande majorité des propriétaires, la principale raison est avant tout financière. Ainsi 78% des interrogés annoncent que le frein principal est en premier lieu le coût inhérent à ces travaux de rénovation. Malgré les aides financières proposées par l’état, les français estiment ne pas avoir le budget suffisant pour rénover leur logement.

Comment le rachat de crédits facilite la réalisation des travaux de rénovation ?

Un rachat de crédits (ou restructuration de prêts) permet de regrouper tout ou partie de vos emprunts en cours en un seul prêt aux conditions plus intéressantes. Vous pouvez y intégrer votre crédit immobilier mais également vos prêts à la consommation et également d’autres dettes. Lors du nouveau financement, vos anciens crédits et certains prêts basés sur des taux élevés tels que des crédits renouvelables bénéficieront d’un taux plus avantageux. En conséquence, non seulement, vous simplifiez votre gestion, mais vous pouvez également diminuer vos charges de remboursement mensuelle tout en intégrant un nouvel emprunt au sein de votre prêt de consolidation. Avec cette somme supplémentaire vous aurez tout loisir de réaliser les travaux de rénovation dont vous avez envie. Les taux d’emprunt actuels étant toujours particulièrement bas, cette opération peut vous être très profitable. Le rachat de crédits permettant également d’assainir vos finances, il constitue une option à retenir pour retrouver la capacité d’investissement nécessaire aux travaux de rénovation de votre maison ou de votre appartement.

Notre conseil : renseignez-vous dès maintenant auprès d’un conseiller financier spécialiste du rachat de crédits. Cette opération nécessite de prendre quelques précautions et les experts sauront vous guider au mieux de vos intérêts. Les conseillers Solution Finance sont à votre entière disposition pour vous permettre de réaliser votre rachat de crédits aux meilleures conditions, selon votre profil d’emprunteur et selon vos projets.



Pin It on Pinterest

Vous avez aimé ce contenu ? Partagez-le !

Copyright © 2000 - 2017 Solution Finance - Tous droits réservés. 969 Avenue de la République, 59700 Marcq-en-Barœul, France
Développé par EURO TECH CONSEIL