rachat de crédits et souscription prêt immobilier

rachat de crédits et souscription prêt immobilier

UN RACHAT DE CREDITS AVANT DE SOUSCRIRE UN PRET IMMOBILIER ?

 

Vous souhaitez acquérir un bien immobilier et vous avez besoin de souscrire un prêt immobilier pour financer votre achat. Si vous devez également rembourser un ou plusieurs crédits à la consommation, pourquoi ne pas en profiter pour faire racheter tous ses crédits et intégrer ce regroupement dans le prêt immobilier que vous allez demander ? Cette opération, appelée rachat de crédits hypothécaire, présente de multiples avantages.

 

Les taux d’intérêts des crédits sont toujours aussi bas

 

Toutes les années précédentes ont enregistré des taux plus élevés qu’aujourd’hui. Pour exemple, on trouve actuellement des offres de crédit immobilier entre 1,45 % et 1,95 %, en fonction de la durée du prêt, alors qu’ils étaient aux alentours de 2,45% en 2016, et 4,5% en 2011.

 

De même les taux d’emprunt des crédits personnels et des crédits à la consommation ont également baissé. En effectuant une opération de rachat de crédits, vous regroupez tous ses emprunts en un seul prêt consolidé dont le taux inférieur vous permet de faire des économies, soit en baissant les mensualités, soit en réduisant la durée de l’emprunt. Plus la part des intérêts dans le montant de chaque mensualité est élevée et plus vous serez gagnant. C’est pourquoi un rachat de crédits s’opère généralement au cours du premier tiers de la durée de vie de vos emprunts.

 

Si vous devez assumer plusieurs crédits à la consommation en cours de remboursement, un regroupement de tous vos crédits vous simplifiera la vie. Un seul taux, une seule durée de remboursement et une seule mensualité à gérer vous permettront de profiter d’une gestion plus sereine.

 

Réduire votre endettement avant de souscrire un prêt immobilier.

 

Lorsque vous demandez à souscrire un prêt immobilier, l’établissement bancaire étudiera votre taux d’endettement. Si ce taux reste inférieur à 33% en prenant en compte les mensualités de votre crédit immobilier, vous êtes éligible.

 

Dans le cas contraire, vous avez trois solutions :

 

  • Effectuer le remboursement anticipé des prêts conso pour solder votre capital restant dû avant de vous engager dans votre emprunt immobilier.
  • Regrouper vos crédits sous un seul prêt afin de réduire l’endettement de votre foyer et d’augmenter votre capacité à contracter un prêt immobilier. Cette opération se réalise en deux temps, d’abord le rachat de vos prêts consommation puis la souscription d’un nouvel emprunt immobilier.
  • Regrouper vos crédits à la consommation et ensuite intégrer ce rachat dans le prêt immobilier. Cette opération est réalisable si plus de 60% du montant global de votre rachat de crédits est consacré à l’acquisition de votre bien immobilier.

 

Un rachat de crédits incluant un prêt immobilier.

 

Les établissements financiers sont généralement très favorables à la réalisation d’un rachat de crédit incluant un crédit immobilier. Pour les établissements bancaires, il offre une garantie conséquente : le bien immobilier que vous allez acquérir. Cette garantie, appelée aussi hypothèque, donne son nom à l’opération : le rachat de crédits hypothécaire.

 

Si vous êtes éligible, vous pouvez réaliser ce rachat de crédits quel que soit le nombre et le type de crédits consommation que vous devez rembourser au moment de la souscription de votre emprunt immobilier. Vous aurez également la possibilité d’inclure dans votre rachat de crédits d’autres dettes, tels que des retards d’impôts ou de loyers ou encore des dettes familiales et des créances établies à des préteurs privés.

 

Sous certaines conditions, il est également possible d’inclure dans votre nouveau prêt une trésorerie supplémentaire. En ce domaine, même si chaque banque applique ses règles particulières, la trésorerie supplémentaire peut généralement s’élever à 75 000 euros si elle est affectée (pour réaliser des travaux par exemple), ou 20 000 euros si la trésorerie est libre (non affectée).

 

Notre conseil : faites appel à un courtier spécialiste du rachat de crédits pour réaliser votre rachat de crédits hypothécaire. Les conseillers de Solution Finance sont à votre disposition afin de vous orienter vers la solution la plus avantageuse au regard de votre situation. Vous pouvez également dès maintenant faire une simulation de rachat de crédits hypothécaire sur https://solutionfinance.fr/effectuer-simulation/



Pin It on Pinterest

Vous avez aimé ce contenu ? Partagez-le !

Copyright © 2000 - 2018 Solution Finance - Tous droits réservés. 969 Avenue de la République, 59700 Marcq-en-Barœul, France
Développé par EURO TECH CONSEIL