Le rachat de crédits et la retraite

Le rachat de crédits et la retraite

REFORME DE LA RETRAITE : COMMENT LE RACHAT DE CREDITS PEUT VOUS AIDER ?

La réforme du régime de retraite universel à points, voulu par le gouvernement devrait progressivement entrer en action à partir de 2022. Une modification qui engendre de nombreux débats et de nombreuses interrogations. Quitter la vie active s’accompagne en effet d’une baisse de revenus que beaucoup appréhendent. Anticiper reste le maitre mot ! Quelles sont les options dont vous disposer pour vous préparer une retraite heureuse ? Comment le rachat de crédits peut aider à équilibrer votre budget à venir ? Faisons le point.

La retraite : une nouvelle période de vie active

Bien que la perte de revenus soit inévitable, un départ à la retraite c’est aussi la perspective d’une période active avec de nouveaux projets.

Soutenir ses enfants, s’offrir du bon temps avec ses amis et ses proches, faire des voyages et prendre des vacances, vivre confortablement dans une habitation confortable, pouvoir s’équiper et faire face aux dépenses imprévues… autant de souhaits bien légitimes.

Il est donc conseillé d’anticiper et d’évaluer précisément la baisse de vos revenus. Se rapprocher de votre caisse de retraite dès maintenant permet de calculer les ressources dont vous disposerez. Dès lors que vous avez une idée claire de vos rentrées, vous pouvez envisager plus sereinement cette période à venir.

Par ailleurs, si vous avez un ou plusieurs crédits, que ce soient des crédits à la consommation ou des crédits immobiliers, qui seront toujours en cours de remboursement, mieux vaut le prévoir également pour faire face à vos obligations de souscripteurs.

Le rachat de crédits pour rééquilibrer votre budget de retraités

Le rachat de crédits peut être une solution gagnante pour réduire le niveau de vos charges et vous assurer un plus grand pouvoir d’achat, lorsque vous serez à la retraite.

Il s’agira de faire racheter tout ou une partie de vos crédits en cours, pour les remplacer par un prêt unique de consolidation, dont les meilleures conditions de taux et l’allongement éventuel de la durée permettront de diminuer vos mensualités.

Aujourd’hui, de nombreuses options s’adressent spécifiquement aux seniors. Sous réserve que certaines conditions soient réunies, ils peuvent ainsi faire racheter leurs anciens prêts jusqu’à l’âge de 75 ans.

Généralement, selon votre profil, les banques imposent un âge de fin de prêt qui se situe au maximum entre 80 et 95 ans. Elles recommandent également la souscription d’une assurance de rachat de crédits spécifique ainsi que la souscription d’une assurance décès-invalidité (ADI).

Dès lors que toutes les conditions sont réunies, un rachat de crédit bien mené offre bien des avantages. La réduction de vos mensualités vous permettra de vivre plus confortablement avec des revenus diminués. Par ailleurs, n’avoir plus qu’une seule ligne de crédits offre de simplifier grandement votre gestion.

Il est également possible de demander une trésorerie supplémentaire pour réaliser de nouveaux projets et financer par exemple l’achat d’un bien immobilier locatif.

Un rachat de crédits pour faciliter un investissement immobilier locatif.

De nombreux ménages anticipent leur départ à la retraite en choisissant d’acquérir un bien immobilier qu’ils mettront en location. Cet investissement locatif permet de s’assurer une source de revenus complémentaire au moment du départ en retraite.

Un rachat de crédits peut favoriser cet investissement. D’une part, parce qu’il vous permet de réduire vos mensualités et donc votre niveau d’endettement, afin d’obtenir plus facilement un accord de votre banque sur un nouveau financement.

D’autre part, parce que le rachat de vos anciens crédits peut s’opérer en incluant un nouveau prêt immobilier dans le prêt unique qui viendra les remplacer. Ces fonds peuvent ensuite être utilisés pour réaliser l’investissement locatif que vous envisagez.

A retenir : dans tous les cas, votre situation est unique et il importe de réaliser une étude personnalisée. Les conseillers experts en rachat de crédits de Solution Crédit répondront à toutes vos questions et vous apporteront une réponse sur mesure pour vous aider à préparer votre retraite en toute sérénité.



Pin It on Pinterest

Vous avez aimé ce contenu ? Partagez-le !

Copyright © 2000 - 2018 Solution Finance - Tous droits réservés. 969 Avenue de la République, 59700 Marcq-en-Barœul, France
Développé par EURO TECH CONSEIL