shopify stats
CDD : Peut-on accéder au rachat de crédits ?

CDD : Peut-on accéder au rachat de crédits ?

Pour respirer avec un budget assaini et des charges allégées, le rachat de crédits peut être une solution très avantageuse. Cependant, comme dans le cas d’un crédit classique, les banques exigent souvent un revenu pérenne afin de pouvoir satisfaire votre demande de rachat de crédits. Que se passe-t-il lorsque vous êtes en CDD (contrat à durée déterminée) ? Dans cette situation, peut-on accéder aux atouts d’une restructuration ou d’un rachat de crédits ? Voici, quelques éléments de réponse…

Rachat de crédit : les conditions privilégiées par les banques

hands-Rachat-credit-france.com

Les banques et les établissements préteurs ont besoin de garanties pour vous prêter sereinement l’argent dont vous avez besoin. Crédit immobilier ou crédit à la consommation, elles étudieront notamment votre reste à vivre et le niveau de votre endettement comparé à vos ressources. Le plus souvent, vous serez privilégiés si vous bénéficiez d’une situation professionnelle stable avec un revenu régulier comme dans le cadre d’un CDI (Contrat à Durée Déterminée.). Le rachat de crédits consiste à regrouper vos emprunts, en totalité ou en partie, pour les remplacer par un seul prêt aux conditions plus avantageuses. Le principe reste donc le même que celui d’un prêt classique en ce qui concerne les conditions d’octroi. Les meilleurs profils sont privilégiés et les risques d’impayés sont réduits si l’emprunteur dispose de ressources régulières. Doit-on renoncer dans ce cas, aux avantages d’un rachat de crédits si l’on est dans une situation d’intérim ou en contrat à durée déterminée ? Non. De nombreux établissements proposent des offres de rachat de crédits pour les personnes employées en CDD. Les conditions d’accès sont différentes mais ces offres restent souvent très intéressantes et un bon courtier en crédits (tels que Solution Crédits) saura vous orienter vers les options les plus avantageuses dans votre situation.

Comment accéder au rachat de crédits lorsqu’on est en CDD.

business poeple group - Rachat-credit-france.com

Si vous êtes salariés en CDD ou si vous travaillez en intérim, l’étude de votre demande de rachat de crédits se fera au cas par cas. L’établissement préteur vous demandera le plus souvent de pouvoir justifier d’au moins un an d’ancienneté (voir plus) avec également un plancher de 150 heures travaillées, durant l’année écoulée. Le calcul de vos revenus s’effectuera sur cette base, et les aides comme les ASSEDICS ne seront pas prises en compte. Par ailleurs, pour conforter la solidité de votre dossier, vous devrez le plus souvent mener votre rachat de crédits avec un co-emprunteur disposant d’un emploi en CDI. Privilégiez l’aide d’un courtier en crédits qui saura vous orienter vers les bons établissements et vous aider à monter un dossier solide pour votre demande de rachat de crédits. Ne manquez pas de faire valoir les bénéfices du rachat de crédits sur votre situation financière et montrez comment l’allègement de vos charges participera à faire de vous un emprunteur solvable et sûr.

A noter : des institutions tels que le FASTT (Fonds d’action sociale du travail temporaire) pourront vous épauler également en vue d’optimiser la faisabilité de votre rachat d’emprunt ou de votre restructuration de dettes.



Pin It on Pinterest

Vous avez aimé ce contenu ? Partagez-le !

Copyright © 2000 - 2017 Solution Finance - Tous droits réservés. 969 Avenue de la République, 59700 Marcq-en-Barœul, France
Développé par EURO TECH CONSEIL